ACCES & HORAIRES

Accès & horaires

Reprise de la pratique sportive dans les espace public de plein air au 28/11/2020 :

Les publics mineurs et personnes majeures sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, dans le cadre de leur club, dès lors qu’elles se déroulent en plein air jusqu’au 15 décembre minimum, dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire.

———————————————————————————————–

Etat d’Urgence Sanitaire au 17-10-2020

Suite à l’arrêté Préfectoral n° 289 du 17-10-2020, il n’est plus possible aux adultes d’accéder au gymnase pendant toute la durée de l’état d’urgence Sanitaire. Seul les jeunes mineur pourront continuer à s’entraîner aux horaires habituelles.

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère des sports a publié un communiqué détaillant les principales dispositions prises pour le secteur sport.
 

Pour les pratiquants adultes
La pratique sportive des publics non prioritaires est interdite dans les équipements sportifs couverts, salles de sport et gymnases (ERP X) dans les zones de couvre-feu mais reste possible dans tous les équipements sportifs de plein air sur l’intégralité du territoire.
La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et après 6h du matin).

Dans les territoires qui ne sont pas soumis au couvre-feu, ces publics adultes auront la possibilité de pratiquer à l’intérieur des équipements sportifs couverts sous réserve de mise en place de protocoles sanitaires renforcés validés par les autorités publiques.
 

Les Equipements sportifs en plein air de type PA
Les équipements sportifs de type PA (plein air) restent ouverts pour tous les publics (mineurs et adultes) sur l’intégralité du territoire. 
Dans les zones soumises au couvre-feu, les établissements de plein air devront se conformer aux horaires autorisés sauf pour les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels qui bénéficient d’une dérogation.
 Les publics prioritaires
Le ministère chargé des Sports rappelle que les publics prioritaires conservent l’accès à toute forme de pratique sportive, dans tous les types d’équipements sportifs (couvert ou plein air) sur l’intégralité du territoire (y compris zones de couvre-feu).

Ces publics prioritaires sont :
–  Les scolaires
–  Les mineurs dont la pratique est encadrée
–  Les étudiants STAPS
–  Les personnes en formation continue ou professionnelle
–  Les sportifs professionnels
–  Les sportifs de haut niveau
–  Les personnes pratiquant sur prescription médicale
–  Les personnes en situation de handicap

Entre 21 heures et 6 heures, dans les territoires où le couvre-feu s’applique, seuls les sportifs professionnels, juges, arbitres et officiels nécessaires au déroulement de l’activité ainsi que les sportifs de haut niveau inscrits sur listes ministérielles et leurs partenaires d’entrainement bénéficieront d’un régime dérogatoire, au titre de la pratique de leur activité professionnelle.

Informations tirées du communiqué du Ministère chargé des sports – le 17.10.2020

Rentrée saison 2020-2021

Suivant les directives Gouvernementales, du Département et de la Commune, Les entrainements et les initiations recommenceront à la salle de tir au gymnase, le Vendredi 2 octobre à 17H30 pour les jeunes, et le Lundi 5 octobre à 19H15 pour les adultes.

Lavage des mains avant d’entrée et en sortant de la salle de tir, port du masque obligatoire sauf pendant les phases de tir. Chaque archer devra respecter les distances de sécurités (au moins 1m) et aura une cible d’attribuée. Si le nombre d’archer est supérieur à 7, une 2ème série de tir aura lieu. Les 2 archers d’une même cible iront à tour de rôle chercher leurs flèches. Les blasons seront installés et rangés par chaque archer.

A compter de 15 mai, suite aux conditions sanitaires du COVID2019, une reprise sur le terrain est possible à condition d’être inscrit sur le site dont le lien qui vous a été transmis. Seul les archers Méens ayant leur matériel de tir, peuvent y accéder tout en ne dépassant pas le nombre de 10 – un seul accompagnateur des jeunes inscrit peut accéder aux installations.

Depuis le 15 mars 2020, les infrastructures sont fermés suite aux COVID2019